Faldy

Fondée en 1896, par Monsieur Jérôme Faldy, la maison Faldy a débuté par la vente de becs à gaz pour les réverbères à gaz des rues de la ville de Genève. 

Par la suite, la maison Faldy s'est spécialisée dans la robinetterie brute fabriquée pour elle en Italie, avec le logo «F.G.» qui signifie Faldy-Genève. Puis Monsier Henri Faldy, fils de Jérôme, a crée les raccords laiton Faldy pour tubes en cuivre, concurrent direct à l'époque du raccord KSA. Depuis lors, la maison Faldy est toujours restée spécialisée dans la vente de raccords et tuyaux en métaux non féreux.

En 1953 Monsieur Evence Faldy entre dans la société qui devient Henri Faldy & fils. Malgré l'évolution de la maison, sa philosophie restera toujours la même, «Trouver une solution à tous les problèmes pour l'installateur sanitaire»

En 1976 Monsieur Guy Oppliger, arrière petit-fils de Jérôme Faldy, rejoint l'entreprise. La société deviendra Faldy & Cie et, finalement, en 1992 Faldy & Cie SA.

Abschnitt « Depuis 2012, un nouvel actionnaire est progressivement entré dans la société, il s'agit de la maison F. + H. Engel SA à Bienne, maison familiale spécialisée dans la technique du bâtiment, fondée en 1876, Monsieur Fabian Engel qui dirige le groupe depuis 2005 représente la 5ème génération. » fehlt

Depuis 2014, F. + H. Engel SA est l'unique actionnaire de Faldy & Cie SA, et Monsieur Guy Oppliger reste le président du Conseil d'Administration.  

Faldy & Cie SA reste donc une filiale d'une entreprise familiale suisse et, grâce à cette fusion, a bien pu élargir son domaine de vente. A l'image de la maison mère, elle se spécialise entre autre dans le matériel de chauffage, ventilation et climatisation.